Que veux dire le label Bio GOTS ?

GOTS (Global Organic Textile Standard) une norme reconnue à l’échelle internationale et qui s’engage pour une chaîne de traitement des textiles respectueuse de l’environnement et sociale.Le label Bio  GOTS se concentre non seulement sur le développement durable, mais impose également des règles et des directives strictes pour toutes les entreprises participant à la chaîne de création avec c’est valeurs .

Le label GOTS  garantit au client que le produit est fabriqué de manière socialement responsable et entièrement respectueuse de l’environnement.

Afin d’atteindre cet objectif, le label GOTS définis des critères écologiques et sociaux auxquels les entreprises doivent se conformer. L’utilisation de fibres issues du développement durable, l’exclusion totale de substances nocives pour l’environnement et toxiques et l’introduction du salaire minimum pour toutes les personnes travaillant à la fabrication du tissus.

Cela  ne sont que quelques exemples des critères engageants aux normes du label Gots . Afin de garantir le respect de la norme, toutes les exploitations participant à la chaîne de création de valeur doivent se soumettre à un contrôle sur leur site par des instituts de contrôle accrédités par le label . En cas de suspicion, des contrôles spontanés sont effectués et si les critères ne sont plus remplis, l’entreprise perd immédiatement l’accréditation du label.

Notre équipe Verotex est très attachée à ce que vous confectionniez, avec nos  superbes tissus  bio . C’est pour cela que nous voulons que vos tissus bio soit également fabriquées avec des projets  DIY.

DIY sont, comme leur sens d’origine l’indique, des projets de développement durable : nous ne gâchons pas les ressources ni ne polluons l’environnement – alors pourquoi ne pas en faire autant dans la fabrication de tissus ?

gots logo alle varianten 03 2